Une erreur est survenue dans ce gadget

dimanche 5 décembre 2010

Devenez chercheur avec le Decrypthon!


Bonjour à toutes et à tous!
Le Telethon se termine à peine mais si vous n'êtes pas en mesure de donner vous pouvez devenir un "Chercheur en Puissance" comme l'indique le Slogan du Decrypthon...


Le Decrypthon c'est quoi?

Le Decrypthon est né d'un partenariat entre l'AFM, le CNRS et IBM.
Le principe est simple, votre ordinateur peut aider à faire avancer la recherche sur les maladies neuromusculaires (et bien plus)

Lorsque vous surfez sur internet ou consultez vos mails, vous êtes loin d'utiliser toute la puissance phénoménale qu'offrent les PC actuels. Cette puissance "disponible" peut-être exploitée pour effectuer des calculs scientifiques que les chercheurs pourront ensuite exploiter.

Grâce aux centaines de milliers de volontaires qui, dans le monde entier, "offrent" ainsi l'excédent de puissance, les chercheurs réalisent EN UNE SEULE JOURNÉE l'équivalent de plus de 50 ans de calculs si l'on ne disposait que d'un seul ordinateur !!! Plus il y a de participants, plus vite nous effectuerons l'ensemble des calculs.

C'est sérieux et officiellement supporté par l'AFM. Le dispositif, complètement transparent pour l'utilisateur, fonctionne sous Windows, MacOS X et Linux.
Pour les plus sceptiques, le code source de l'application est ouvert; cela garantit qu'il n'y a aucun processus malveillant créé sur votre machine.

Rendez-vous sur le site http://www.decrypthon.fr pour en savoir plus et s'inscrire au programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire